Notre intervention HD*
*Human Dimension
L’une est ingénieure, manager experte de l’amélioration continue et proche de ses équipes.
L’autre est commerciale spécialiste du tourisme et de l’hôtellerie, entrepreneuse à l’international.
Si nous nous connaissons depuis toujours, c’est en 2020 que nous nous sommes rencontrées professionnellement.
Drôle d’idée, mais tellement vraie!
Dans nos expériences professionnelles, nous avons récolté des témoignages de dirigeants, d’associés, d’entrepreneurs, de managers.
Le constat est général: les entreprises du tertiaire vivent des bouleversements qui les poussent à se réinventer. Leur environnement interne se modifie également et il leur est souvent difficile de suivre ces évolutions tout en gérant l’organisation de leur structure interne.
C’est pour cela que nous avons voulu créer Atelier l’Essentiel :
accompagner durablement les entreprises dans leurs enjeux internes et humains.
L’Atelier, c’est notre centre de création. Ici, on réfléchit, on analyse, on teste, on innove, on personnalise.
Notre mission: vous mener vers une réflexion approfondie de votre entreprise, mieux comprendre son organisation dans le but d’optimiser son fonctionnement. Intervenir de façon neutre et ludique pour faire converger mutualisation et gestion de votre capital humain.
Du haut de sa montgolfière, Nadia a un esprit cartésien. Elle met sa capacité d’analyse et sa créativité au profit de solutions personnalisées, inventives et percutantes.
Ingénieure et Manager, elle est reconnue pour sa faculté à rassembler les gens autour d’un objectif commun. Son point fort: l’Humain. Sa philosophie: une équipe soudée, informée et préparée donne le meilleur des résultats.
En plus de créer, Nadia vous pose les questions pertinentes pour que le cheminement vers une solution adaptée se fasse par vous et par la compréhension et l’implication de vos collaborateurs.
Le regard avisé et bienveillant de Cathy se met au service de votre projet. Elle pioche son inspiration au cours de ses voyages et conjugue sa créativité à vos exigences.
Diplômée d’une école de commerce et entrepreneuse à l’international, elle s’appuie sur sa solide expérience hôtelière pour s’assurer que le format est en harmonie avec le contenu. Son point fort: la compréhension du client. Sa philosophie: ce sont les petits détails qui font la différence.
Ingénieux mélange entre impulsion et anticipation, Cathy a le sens de l’initiative. Son âme d’entrepreneur insuffle un esprit haute couture à votre expérience.